Libéralisation des domaines .re? (ile de la réunion)
miscImported by @holivierh — Thu, 15 Apr 2010 16:57:23 +0200

@tw974 @i974_sarl @blogabrac #afnic est à fond pour libéraliser .re. On manque de relais pour sensibiliser élus locaux et pousser Ministère
@mathieuweill — Wed, 14 Apr 2010 21:11:36 +0200 from TweetDeck

@blogabrac Ce sera long :-( Libéralisation proposée n même temps que .fr (2006) mais refusée par CCI - contact local "désigné" #afnic #tw974
@mathieuweill — Thu, 15 Apr 2010 08:46:17 +0200 from TweetDeck

Et pourquoi le libéralisé au final ? Quel est l'intéret ?? @mathieuweill @tw974 @i974_sarl @blogabrac #afnic

@LeRedac Pour que les particuliers qui le souhaitent puisse avoir leur mél ou site en .re : déclaration d'identité
@mathieuweill — Thu, 15 Apr 2010 09:59:57 +0200 from TweetDeck

@LeRedac farfelu oui, mais actuellement c'est juste pas de nom de domaine du tout en .re.
@mathieuweill — Thu, 15 Apr 2010 11:16:16 +0200 from TweetDeck

@mathieuweill Pour le moment c'est n'est que les sociétés basé à la Réunion qui achete! Sinon un mec de Bretagne pourrais achetes bretons.re

@LeRedac et c'est pas bien bretons.re pour les Bretons qui aiment la Réunion ?
@mathieuweill — Thu, 15 Apr 2010 11:22:29 +0200 from TweetDeck

@LeRedac permettre tout simplement au quidam d'avoir des nom de domaine en .re tt comme il peut en avoir en .fr .com ... #tw974 #afnic

@LeRedac ça permettrait aussi d'éviter l'incongruité de sites ayant du contenu spécifique à la Réunion en .fr #tw974 #afnic

@LeRedac ça serait également un plus pr affirmer l'identité de la Réunion, parfois inconnue, svt confondue avec les Antilles #tw974 #afnic

@LeRedac un droit du sol pr les nom de domaine? un peu étrange comme pratique moi je pensais qu'il fallait penser contenu.. #breton #afnic

@LeRedac @mathieuweill qd au risque de squatt on est en 2010 et les règles de l'AFNIC sont plutôt claires sur le sujet http://bit.ly/bnxWHK

@blogabrac Il ne sagit pas de droit de sol . Avant il etait facile pour un particulier ....#breton #afnic

de savoir qu'un site en fr était forcement une entreprise française... @mathieuweill @blogabrac #Tw974

avec un numero de siret cela donné un sentiment de confiance que l'on à plus ! notament pour les boutiques en ligne @mathieuweill @blogabrac

@blogabrac "ça serait également un plus pr affirmer l'identité de la Réunion". Ben cela ne le sera plus si n'importe qui peut l'achetez !

@LeRedac Pour moi la libéralisation des ".re" permettrait un plus grand usage d'un nom de domaine encore trop bridé. #Tw974

@LeRedac Jonathan donne sont un peu inutiles car ils ne reflètent pas l'engouement des sites internet "personnels" réunionnais (1/2) #Tw97R

@holivierh exact. Aujourd'hui il s'agit principalement de site professionnel, institutionnel et évènementiel (marque). Sinon, je suis pour.
Embed code:

Your comments
Post your comment
Feel free to talk about shit.